Conscients de lʼimportance du respect de la sphère privée et de la protection des données, nous avons rédigé ce document qui décrit les règles que nous appliquons avec les données qui nous sont confiées, définit quelle partie du personnel a accès à quelles informations, dans quelles conditions et comment nous les gérons.

Article 1 : Les données collectées

Lors de votre inscription, nous vous demandons de nous communiquer des données privées (nom, prénom, téléphone, adresse email, etc). Celles-ci sont stockées dans nos bases de données et servent à vous identifier en tant que titulaire dʼun contrat ou lors dʼun contact avec notre support.


Article 2 : Protection de nos bases de données

Nous mettons en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour empêcher lʼaccès à ces données ainsi que leur altération ou leur divulgation.


Article 3 : Utilisations des données

Ces informations sont traitées avec le plus grand respect et ne sont ni vendues ni distribuées, quel que soit le motif. Elles ne sont en aucun cas communiquées à quiconque en fait la demande, sauf sur ordonnance judiciaire suisse.

Nous nʼeffectuons jamais de mailing pour le compte dʼun tiers et ne mandatons jamais un tiers pour effectuer un mailing à notre place.

Nous nous réservons le droit dʼutiliser ces données pour utilisation à l'interne, pour le Client lui-même lors dʼincidents techniques le concernant ou pour annoncer les nouvelles mises à jour disponibles et les changements de nos conditions générales par exemple.


Article 4 : Traitement des données stockées par nos clients

Lʼespace du serveur mis à disposition du Client est strictement privé et aucun membre du personnel de NETmanage SA nʼest autorisé à y accéder sans lʼaccord express du client concerné. Si un accès est nécessaire, le client doit nous fournir son autorisation, une fois quʼil a été clairement identifié, pour que lʼun de nos collaborateurs puisse sʼen charger.


Article 5 : Sauvegarde de vos données

Nous effectuons des copies de sauvegarde de tout ce que nous hébergeons sur nos serveurs, pour des raisons évidentes de sécurité des données. Ces éléments sont soumis aux exactes mêmes règles.

Toutes les sauvegardes sont détruites après 7 jours, y compris dans le cas des contrats qui sont résiliés, de façon anticipée ou à échéance régulière.


Article 6 : Modification de la politique de confidentialité

Ce document peut-être modifié au fil du temps et la version en vigueur est toujours disponible sur notre site web. Il peut être consulté librement et en tout temps.


Article 7 : Hébergement des données

NETmanage SA est susceptible de demander à un prestataire externe afin d’héberger les données de nos clients. Les partenaires sont également soumis à nos conditions générales.